Vie scolaire

Par admin mendes-france, publié le jeudi 17 avril 2014 11:13 - Mis à jour le mercredi 7 septembre 2016 11:41

Rappels des règles concernant les absences et les retards

• ABSENCES

En cas d’absence d’un élève, le responsable est tenu d’informer la Vie scolaire par téléphone et de l’absence par écrit. Les cours et les devoirs devront être récupérés dès le retour au collège.
Avant de reprendre les cours, l’élève se présente impérativement au bureau de la Vie scolaire afin d’ obtenir une autorisation d’entrée en cours qui pourra être exigée par les professeurs.
Le motif « raison personnelle » sur le carnet de correspondance doit être accompagné d’une lettre rédigée par la famille ou le responsable légal qui précise les justifications d’absences.
Les absences répétées pour raison de santé devront être justifiées.
Les familles sont systématiquement avisées de l’absence de leur enfant. Un bilan des absences est joint au bulletin trimestriel.
Tout élève qui cesse d’aller régulièrement en cours ou y assiste de façon sélective sans excuse fera l’objet de sanctions disciplinaires prévues au règlement intérieur.

• RETARDS

Les élèves en retard doivent se présenter au bureau de la Vie Scolaire avec leur carnet de correspondance où leur sera remis un billet de retard.
Tout retard supérieur à 15 minutes sera considéré comme une absence ; l’élève sera pris en charge en salle d’étude.
En cas de retards répétés, le conseiller principal d’éducation contactera la famille. L’élève s’expose à une punition ou sanction.

• HORAIRES DES COURS :

Entrée matin : de 7h55 à 8h10
Entrée après-midi : de 13h10 à 13h25
En dehors de ces horaires, la grille sera ouverte deux minutes avant le début des cours. Tout élève ne respectant pas ces horaires sera considéré comme retardataire.

Pour plus d'informations, consultez le Règlement intérieur.