Projets et sorties scolaires

Séjour en Picardie des 6e - Informations pratiques

Par admin tesson, publié le mardi 10 octobre 2017 09:11 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 11:42
bus_vector_275695.jpg

I. Informations pratiques

6e1 : Du 16 au 18 octobre 2017

6e2 : Du 18 au 20 octobre 2017

6e3 : Du 11 au 13 octobre 2017

Départ : Rendez-vous à 08h30 au collège. Attention, il vaut mieux être ponctuels, le bus ne fera pas demi-tour.

Retour : Rendez-vous à 16h30 au collège. Nous serions éventuellement amenés à vous appeler sur la route si nous constatons un retard.

II. La santé de vos enfants

Médicaments : TOUS les médicaments doivent être remis avant le départ à l’équipe accompagnante AVEC une ordonnance récente du médecin. ATTENTION : Il est INDISPENSABLE de nous prévenir en cas d’affection particulière, d’allergie, mais tout médicament (antalgique type doliprane ou ibuprofène, décontractant comme le spasfon, antivomitif en cas de mal des transports) doivent être eux-aussi accompagnés d’une ordonnance et remis à l’équipe.

Fiche sanitaire fournie avant le départ, à compléter pour le 30 septembre au plus tard.

Communication : prévenir si votre enfant a des phobies (peurs) ou des soucis d'énurésie ou encoprésie.

III. Les objets

Nous déclinons toute responsabilité envers la perte, la casse des objets suivants :

Les téléphones portables

L’argent de poche pour acheter des souvenirs (30 euros maximum). Ce n’est absolument pas nécessaire pour passer un agréable séjour.

Les appareils photos numériques et mp3 (si possible pas trop neuf).

AUCUN des objets suivants (ou d’autres approchants) n’est autorisé :

TABLETTE TACTILE

AUTRES GADGETS TECHNIQUES ET ÉLECTRONIQUES (auxquels nous n’aurions pas pensé).

LES OBJETS PRÉCIEUX (bijoux ou autres)

IV. L'alimentation

Merci de nous prévenir avant le 30 septembre ( en l'indiquant sur la fiche sanitaire) si votre enfant est végétarien, a une allergie alimentaire ou un régime alimentaire lié à sa religion afin de faire parvenir ses demandes à la restauration du lieu du séjour. Elles seront prises en compte sans aucun problème. Il n’est pas nécessaire de fournir de la nourriture à votre enfant. Tous les repas sont intégrés au tarif, y compris le goûter. Il ne sera toléré qu’un seul paquet de bonbons et un seul paquet de biscuits pour l’ensemble du séjour.

V. La communication

Vos enfants pourront vous contacter aux heures suivantes :

- Le 1er jour entre 11h30 et 12h00 pour vous prévenir de notre arrivée sur la structure.

- Le 1er et 2e jour entre 18h00 et 19h00.

Si votre enfant n’a pas de téléphone personnel, nous lui en fournirons un pour qu’il puisse vous appeler. Il n’y aura pas de carte postale d’envoyer, un séjour de 3 jours ne laisse pas suffisamment de temps pour cela.

VI. Les affaires à emporter

Nos activités vont, parfois, être en extérieur. Prévoyez des vêtements confortables et solides et qui ne craignent rien... Attention, il peut faire très froid au mois d'octobre. Il faut aussi veiller à ce que votre enfant puisse être en mesure de porter lui-même son sac. Les enfants peuvent amener un doudou si cela les rassure, une veilleuse s’ils ont peur de l’obscurité, une lampe de poche s’ils ont l’habitude de se lever la nuit… Voir aussi en pièce jointe : trousseau_voyage_picardie