Projets et sorties scolaires

Séjour au ski - Avril 2018 : Informations pratiques

Par admin tesson, publié le lundi 26 mars 2018 14:18 - Mis à jour le lundi 26 mars 2018 15:59
500_F_69859758_EwA1q1L7uA5Big24KjrY1QAy19VmdUci.jpg
Rendez-vous dimanche 1er avril à 7h, devant le collège, pour le départ !!!
I- Dates et horaires

Départ : Dimanche 1er avril 2018. Rendez-vous à 07h00 devant le collège Pierre Mendès France. Nous vous demandons d'être ponctuels, le bus ne fera pas demi-tour. Nous arrivons sur le lieu du séjour vers 18h00.

Retour : Samedi 07 avril 2018. Rendez-vous vers 07h30 devant le collège Pierre Mendès France. Nous serions amenés à vous contacter si nous sommes en retard ou en avance. Nous partons du lieu du séjour la veille, vers 21h30

Sur place, afin de pratiquer les activités, les élèves devront se rendre au petit-déjeuner à 08h00 et rejoindront leurs chambres pour le coucher à 21h30/21h45. Une nuit réparatrice pour un adolescent est estimée à 10h00, au vu des activités sportives de la journée, nous souhaitons que les élèves puissent bénéficier de ce temps.

II - La santé de vos enfants

C'est la fiche sanitaire qui nous permet de connaître les informations essentielles pour le suivi de vos enfants. Nous ne pourrons pas emmener votre enfant si elle n'est pas en notre possession ou incomplète pour des raisons de sécurité. Mme Tiberghien, infirmière de l'établissement, accompagne le séjour. Il ne faut pas hésiter à la contacter si vous voulez préciser des informations sur la santé de votre enfant. Vous pouvez également indiquer si votre enfant a « le mal des transports » en bus, notamment quand il y a de nombreux virages.

Médicaments : TOUS les médicaments doivent être remis avant le départ à Mme Tiberghen AVEC une ordonnance à jour du médecin. ATTENTION : Il est INDISPENSABLE de nous prévenir en cas d’affection particulière, d’allergie, mais tout médicament (antalgique type doliprane ou ibuprofène, décontractant, le spasfon, antivomitif en cas de mal des transports) doivent être eux-aussi accompagnés d’une ordonnance.

III- Les objets personnels

Nous déclinons toute responsabilité envers la perte, la casse des objets suivants :

• Les téléphones portables

• L’argent de poche pour acheter des souvenirs (50 euros maximum). Ce n’est absolument pas nécessaire pour passer un agréable séjour.

• Les appareils photos numériques et mp3 (si possible pas trop neuf).

AUCUN des objets suivants (ou d’autres approchants) n’est autorisé :

• TABLETTE TACTILE

• AUTRES GADGETS TECHNIQUES ET ÉLECTRONIQUES (auxquels nous n’aurions pas pensé).

• LES OBJETS PRÉCIEUX (bijoux ou autres)

IV - L'alimentation

Merci de nous prévenir grâce à la fiche de renseignements si votre enfant est végétarien, a une allergie alimentaire ou un régime alimentaire lié à sa religion afin de faire parvenir ses demandes à la restauration du lieu du séjour. Elles seront prises en compte sans aucun problème. Il n’est pas nécessaire de fournir de la nourriture à votre enfant. Tous les repas sont intégrés au tarif, y compris le goûter. Il ne sera toléré qu’un seul paquet de bonbons et un seul paquet de biscuits pour l’ensemble du séjour.

V - Les communications

Votre enfant pourra vous contacter aux heures suivantes s'il en ressent le besoin :

- Tous les jours entre 18h00 et 19h30.

Si votre enfant n’a pas de téléphone personnel, nous lui en fournirons un pour qu’il puisse vous appeler.

Les téléphones portables ne seront pas dans les chambres la nuit. Un sommeil réparateur est nécessaire pour la pratique des activités sportives.

Des nouvelles régulières ainsi que des photos seront mises en ligne sur l'ENT.

VI - Les affaires à emporter

Il faut veiller à ce que votre enfant puisse être en mesure de porter lui-même son sac. Les enfants peuvent amener un « doudou » si cela les rassure, une veilleuse s’ils ont peur de l’obscurité, une lampe de poche s’ils ont l’habitude de se lever la nuit…Tous les objets pouvant être rassurants sont autorisés à l'exception des objets électroniques ou trop volumineux.

Certains équipements pour le séjour peuvent sembler coûteux, il ne faut pas hésiter à demander autour de vous pour avoir des prêts, acheter des équipements d'occasion, fréquenter les solderies, les bourses aux vêtements, etc... Il y a parfois des réductions après les vacances scolaires.

Vous trouverez ci-dessous une liste que vous pouvez cocher au fur et à mesure pour faire la valise de votre enfant. Ce trousseau leur permet même de la constituer eux-mêmes, en autonomie, ce qui est un des objectifs de notre séjour.