Souvenirs de l'École ouverte - Août 2017

Par admin tesson, publié le vendredi 8 septembre 2017 10:52 - Mis à jour le vendredi 8 septembre 2017 11:01

Du 28 au 31 août, de futurs élèves de 6è ont pu bénéficier du dispositif École ouverte pour découvrir le collège avant l'heure et se remettre "dans le bain" de l'école.

Au programme : révisions et introduction aux matières enseignées pour bien démarrer l'année (mathématiques, anglais, histoire-géographie, EPS...), mais aussi des activités ludiques et pédagogiques permettant aux élèves d'apprendre à se repérer dans leur nouvel environnement de travail.

Pour finir en beauté, une sortie a eu lieu le dernier jour : direction Honfleur,  pour une visite de la serre aux papillons (Naturospace), une sortie en bateau dans le port et la découverte du centre historique de la ville.

Voici en images le retour sur cette semaine passée au collège avant la "vraie" rentrée :