Les grands sujets

Et vous, vous y croyez, au Slenderman ?

Par Rédaction Club journal, publié le mardi 28 février 2017 12:15 - Mis à jour le mardi 28 février 2017 14:35

Slenderman est une créature crée en 2009 par Victor Surge sur le forum Something Awful : cette légende fait partie des "creepypastas" (légendes urbaines développées sur internet (ne pas chercher d'images sous peine d'être traumatisé).

Physiquement, le Slenderman est très grand, très maigre, il n'a pas de visage et est toujours en costume/cravate (ne cherchez pas la logique...). Il a aussi une peau blanche...

Aux alentours de 2014, il y a eu une affaire de crime contre une fille de 12 ans. Deux enfants disaient que "la bête" leur parlait et qu'elle tuerait leur famille s'ils ne tuaient pas leur amie. Ces deux jeunes filles lui ont donc porté 19 coups de poignard... Au final, les deux enfants ont été arrêtés et condamnés à la prison... De nombreuses histoires similaires se multiplient sur Internet depuis.

Au final, Slenderman est devenu rapidement un mème internet (création qui se répand à une vitesse éclair et en masse sur internet) et a été rapidement considéré comme la première légende urbaine d'internet !

© Source de l'image : Wikipedia

 

La légende détaillée :

 

L'histoire des deux enfants détaillée :

 

Par Léo

Pièces jointes
Aucune pièce jointe