L'espace détente

Majorette, un sport que j'aime !

Par Rédaction Club journal, publié le mardi 2 mai 2017 11:51 - Mis à jour le mardi 9 mai 2017 14:30

Je vais vous présenter un sport : le twirling bâton. C'est le nom du sport des majorettes,  qui se fait donc avec ...un bâton.

Ce bâton (voir photo) possède deux bouts ronds, un plus gros et un plus petit. L'embout le plus gros doit toujours être en bas et le plus petit, toujours en haut. Le but est, avec ce bâton, de faire des mouvements de gymnastique ou des techniques de jonglage. C'est un sport à la fois physique et artistique.

Les majorettes de France se regroupe plusieurs mois dans l'année à des occasions particulières, comme le 1er mai ou le défilé du 14 juillet.

Il existe des championnats (départemental, régional, national et championnats du monde) dans lesquels on trouve 4 catégories de majorettes : ce sont des catégories en fonction de l'âge et en fonction des épreuves (solos, duos, petites équipes de 6 à 8, grandes équipes de 10 à 12, et les groupes de 15 à 20 personnes).

Si vous avez envie d'essayer, je fais partie des majorettes du club d'Ezy-sur-Eure, alors n'hésitez pas à venir découvrir ce sport !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe